« Une évolution de notre intranet pour simplifier le travail du quotidien »

Le projet

« Création d’un extranet avec un agenda partagé pour les besoins des services »

Logo ville de crest

La mairie de Crest est une administration comptant plus de 135 personnes à ce jour. Elle veille à l’organisation de la ville de Crest, commune Drômoise de 8 680 habitants en 2021. Crest est aujourd’hui la ville centre de la Vallée de la Drôme.

Cette ville d’origine médiévale, riche de plusieurs siècles d’histoires, est dotée d’une identité forte, grâce à ses monuments, comme la tour de Crest et son style architectural.

NOTRE INTERVENTION

- Etude de l’environnement existant et étude de développement spécifique

- Installation

- Formation administrateur et utilisateur

- Assistance fonctionnelle 

- Hébergement

LE CHALLENGE

Améliorer l’organisation de la mairie, soit aider à coordonner plus de 135 utilisateurs (personnel municipal, élus, mairie …) grâce à l’agenda partagé des services, et leurs permettre de partager des documents sur le cloud.

LE RESULTAT

« Nous constatons au sein de la mairie, un meilleur suivi des planning partagés permettant une meilleure gestion des ressources (matériel, véhicules...). »

EQUIPE PROJET Julien et Oumaima